Accueil » Voyage en Amérique

Voyage en Amérique

by Jeanne

Nos conseils pour un Voyage en Amérique

Les États-Unis sont considérés comme le pays de la démesure et des rêves. Tout cela paraît réaliste puisqu’un voyage en Amérique permettra de découvrir 50 cultures différentes. D’ailleurs, le pays regorge de nombreux paysages qui rehaussent l’attrait touristique du grand continent. Les voyageurs seront comblés lors d’un long séjour à New York, Buffalo ou encore la Californie. L’Amérique promet un dépaysement total avec ses milliers de monuments historiques. Découvrez nos conseils pour profiter au maximum de votre séjour.

Quelles destinations privilégier pour les États-Unis ?

La ville de New York fait partie des destinations les plus populaires des États-Unis. Vous y découvrirez la fameuse statue de la Liberté. Elle constitue d’ailleurs un point de vue idéal pour observer Ellis Island ou Manhattan. Pour information, il faudrait se hisser jusqu’aux couronnes de la statue pendant la visite pour profiter d’une vue imprenable. Une balade à Central park et le pont de Brooklyn s’imposeront également à New York.

La ville de Washington constitue la destination idéale pour les férus de la politique américaine. Vous pouvez par exemple prendre une clichée à quelques mètres de la clôture de la maison blanche. Les musées sont d’autant plus nombreux dans la capitale pour apprendre l’histoire du grand continent. Le Lincoln Memorial reste aussi un lieu qui attire les touristes. Le monument était bâti afin de rendre hommage au 16ème président des États-Unis.

San Francisco est considérée comme la ville qui s’apparente le plus à celle des villes européennes. Les ressemblances sont remarquables au niveau de l’architecture des maisons. La ville est connue grâce à la présence de tramwail qui propose aux voyageurs de parcourir quelques kilomètres. À San Francisco, il faudrait passer sur le fameux Golden Gate et ses brouillards. Les télécabines permettront aussi d’effectuer des visites en hauteur.

Buffalo fait également partie des sites touristiques incontournables durant un voyage en Amérique. Sa popularité n’est d’ailleurs pas déméritée grâce à la présence de la chute du Niagara. Buffalo offre un dépaysement total pour les voyageurs. Les amateurs de gastronomie pourront découvrir une certaine similitude avec les plats italiens. Vous pouvez voir d’innombrables petites maisonnettes dans le sud de la ville. L’urbanisme ressemble comme deux gouttes d’eau aux immobiliers irlandais.

La Floride a conquis le cœur des Européens depuis plusieurs années. En fait, elle comporte de nombreux sites touristiques et des paysages variés. Les amateurs de sensations fortes peuvent partir dans le Parc Orlando. Les amoureux de la nature quant à eux pourront escalader Shired island. La ville de Miami est aussi située dans le sud-est de Floride. Elle est reconnue pour ses magnifiques plages et le beau temps. Vous pouvez d’ailleurs regarder un match de basket à American Airlines Arena.

En quelle saison voyager en Amérique ?

Les voyageurs devront choisir la meilleure saison pour aller aux États-Unis en fonction de leur destination. En fait, les climats varieront tout au long de l’année lors d’un voyage en Amérique. Pour partir dans le Nord, il faudrait attendre la période estivale. Dans le cas contraire, vous serez confrontés à une température allant de -20 degrés. Le cas se présente lors d’un déplacement en Alaska. La période idéale pour prendre l’avion est située entre le mois de juin à septembre.

Le voyageur qui souhaite découvrir le Nord-Est du pays devrait également attendre la hausse du mercure. Il faudrait donc voyager dans cette partie à compter du mois de novembre. En effet, vous pourriez ressentir la chaleur envahir votre corps. Le routard doit ainsi privilégier le mois de septembre. La région Nord-Est du pays regorge de nombreux historiques. D’ailleurs, il existe certaines villes considérées comme le berceau de l’économie du XVIIIème siècle. Exemple, Boston

Pour un voyage dans la côte pacifique, nous conseillons de réserver vos billets entre Octobre et Avril. Il s’agit d’une longue période qui permettra de profiter du beau temps des villes du Sud-Ouest. Toute la famille pourra profiter de cette période pour effectuer un bronzage parfait. Le farniente reste aussi une activité à privilégier dans cette partie lors des temps ensoleillés.

Pour un voyage en Amérique sur la côte Sud-Est, vous pouvez faire la rencontre de nombreux vacanciers entre le mois d’Octobre et Avril. En fait, le beau temps sera au rendez-vous afin d’aider les voyageurs de tout âge à effectuer des activités nautiques. Pour cette occasion, la destination idéale reste Miami. La saison est d’ailleurs très adaptée pour effectuer une escapade en amoureux sur les plages de Miami Beach.

Les démarches administratives avant de partir aux États-Unis ?

Pour un voyage en Amérique, vous devriez disposer d’un ESTA ou d’un Visa. L’autorisation de voyage est accessible à la demande auprès de l’ambassade américaine. Elle est valable pour une durée de 2 ans. À noter qu’un voyageur peut alterner son séjour sans compromettre la validité du document. L’administration américaine peut refuser votre autorisation de voyager sur son territoire. Vous découvrirez leur décision concernant votre cas sous 72 heures après le dépôt de dossier.

Le déplacement ne nécessitera pas une préparation sanitaire importante. Sachez qu’il n’existe pas de vaccin spécifique à effectuer avant le voyage découvert. Cependant, il est conseillé de rester à jour concernant vos vaccinations antérieures comme le tétanos. Les médicaments sont plus chers en Amérique à l’instar d’autres pays. Il reste ainsi judicieux d’emporter quelques boîtes dans vos valises. Pour information, certains médicaments sont accessibles sans ordonnance aux États-Unis.

Les lieux ou endroits à éviter aux États-Unis ?

Lors d’un voyage en Amérique, il faudrait prendre connaissance de son environnement. Les voyageurs devront par exemple éviter de s’aventurer dans les forêts sans guide. En fait, certains sites peuvent abriter des animaux dangereux comme les ours ou les serpents à sonnettes. Pour connaitre les lieux dangereux, vous pouvez vous référer aux panneaux d’indication.

Certains quartiers sont indiqués comme étant des zones rouges pour les touristes. Il est possible de citer Altgeld Garden, Chicago. L’endroit est divisé par de nombreux gangs de rue. La probabilité d’agression reste ainsi élevée pour les touristes. Le même risque de sécurité est observé à Kinsman Road et Minnie Avenue, Cleveland.

Le voyageur doit également éviter d’emprunter les routes désertes Américaines en voiture. En effet, vous allez vous créer quelques frayeurs en cas de panne. Sachez que certains endroits sont déserts comme la route 50. Cette dernière longe 600 km dans le nord du Nevada. Vous pourriez même découvrir en chemin plusieurs villes fantômes.