Imaginez vous là, au milieu de rien, au milieu de la savane, chez le Roi Lion et ses convives. Réveil à 6h00 pour se préparer au safari matinal, petit-déjeuner léger et route avec votre guide Ranger. Votre guide aura les mains sur le volant et le regard sur la piste à la recherche d’empreintes, des traces de félins. Il vous racontera quasiment le programme nocturne de l’animal rien qu’à ses pas ! Le paysage grandiose de la savane vous enivrera d’émotions, Il faut chercher l’animal, regarder partout, mais en fait contentez-vous d’apprécier les paysages qui défilent, parce que c’est le ranger qui repérera l’animal. D’abord un lion, on s’approche, on prépare l’appareil photo, on tremble d’émotion, et puis voilà, vous êtes face à lui. Et si vous regardez bien il n’est pas seul ! Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien 4 lionnes et 10 petits lionceaux qui sont autour de vous. Calme, aucun risque. Le ranger coupe le contact, on écoute le silence et on vit le moment présent. Je vous raconterais bien la suite, mais même 1.000 pages n’y suffiraient pas ! Rien ne vaut votre propre expérience.

Côté sommeil pour les nomades : après l’accueil par vos hôtes, on vous installe dans votre tente. Non, non ne cherchez pas, il n’y a pas de téléphone et votre mobile ne fonctionne pas en pleine savane. Hormis cela, il y à tout le confort possible et imaginable. Un lit moelleux et très confortable, une salle de bain avec douche et eau chaude, un espace de détente et une terrasse avec hamac. Un conseil cependant : pensez à le réserver avant que les singes ne s’y installent !

Côté sommeil pour les Robinsons : bercé par le silence de la savane et le ronflement des hippopotames, vous passerez une douce nuit. Votre lodge très confortable, qu’il soit perché en haut d’un arbre ou sous une tente, contribue à ce que le safari perdure jusqu’au bout de la nuit. Après une bonne nuit de sommeil, rendez-vous autour du petit-déjeuner avant d’aller à la rencontre des animaux. C’est le moment où les convives se racontent les bruits et les sons étranges de la nuit.

Pour les activités : côté terre, c’est à bord d’un véhicule 4×4 que vous irez à la rencontre des animaux, pour un moment de frissons, c’est à pied que vous ferez une balade dans le bush, pour le plaisir on vous proposera un safari à dos d’éléphant, pour les cowboys on suggèrera un safari équestre et pour un bol d’air, c’est en montgolfière que vous survolerez la savane. Côté fleuve, c’est en mokoro que vous découvrirez la flore aquatique et en bateau que vous observerez crocodiles, hippopotames et beaucoup d’autres animaux qui viendront se désaltérer au bord du fleuve.