RÉSOLUMENT CRÉATIVE

Voyage sur mesure en hollande
NATURELLEMENT CHARMANTE

UN PATRIMOINE À DÉCOUVRIR

Découverte de la hollande

Terre de tolérance, la Hollande souffre cependant de nombreux clichés qui empêchent parfois les voyageurs de découvrir son âme profonde. Champs de tulipes, deuxième pays du fromage, consommation de drogues douces… Autant de clichés qui ne suffisent pas à décrire ce pays culturellement riche. Un voyage en Hollande vous fera découvrir une destination unique en son genre et artistiquement très développée. 
hollande cover

Identité de la Hollande

Animé, le pays possède une vie culturelle et nocturne très active. Vous pourrez ainsi apprécier les nombreuses galeries d’art qui parsèment les grandes villes, ou encore vous amuser au son des excellents DJ’s qui animent les clubs techno. Avec leur patrimoine architectural important, les Pays-Bas séduisent également les amoureux de la grande culture.Des musées d’art d’Amsterdam aux promenades à vélo le long des canaux, il y a de quoi s’occuper. Pays de l’Europe de l’ouest, les Pays bas sont délimités au nord et à l’ouest par la mer du Nord, au sud par la Belgique et à l’est par l’Allemagne.
Amsterdam, Maastricht, Rotterdam, Ranstad…, autant de villes qui font vagabonder l’esprit et donnent envie de partir à la conquête des anciennes Provinces-Unies. Pourquoi ne pas vous laisser emporter par l’ atmosphère légère et enthousiaste qui fait le charme de cette nation d’explorateurs et d’artistes ? L’accueil chaleureux des Hollandais finira de vous convaincre du côté hors du commun de ce pays qui a su allier tradition religieuse et ouverture d’esprit exceptionnelle.

CULTURE & TRADITIONS de la hollande

peinture hollande

LA PEINTURE

La peinture hollandaise, est célèbre dans le monde entier. Rembrandt est sûrement le plus grand peintre que la Hollande ait vu naître. Maître de l’ombre et de la lumière, il est l’inventeur de la fameuse technique du clair-obscur. Au XVIIème siècle, Johannes Vermeer a également illuminé la scène artistique, même s’il ne fut vraiment apprécié qu’après sa mort, comme beaucoup d’autres de ses confrères. Enfin, on n’oubliera pas le plus français des peintres hollandais, Vincent Van Gogh.
TULIPES HOLLANDE

LES TULIPES

Lorsque l’on pense à la Hollande, on imagine tout de suite des champs de fleurs immenses où poussent des milliers de tulipes. Si ces champs sont moins nombreux qu’autrefois, le pays est encore aujourd’hui un grand exportateur de fleurs, et la culture de la tulipe couvre encore plus de 3 000 hectares dans la région de Haarlem. Véritable tradition, ce marché est devenu mondial, faisant de la Hollande l’un des principaux fournisseurs de cette matière première.
hollande velo

LE VELO

Avec plus de vélos que d’habitants, la Hollande est la destination idéale pour lier visites et activitées sportives . Béneficiant de paysages plats, d’un climat doux et de plus de 32 000kilomètres de pistes cyclables, découvrir la hollande en vélo est de loin la meilleure facon de ne rien manquer de ce superbe pays.

LE FROMAGE

Peu répandue, la gastronomie hollandaise n’en possède pas moins quelques délicieuses spécialités. La Hollande est le plus gros exportateur de fromage au monde et offre aux papilles de ses visiteurs edam, gouda et maasdam, connus par tous les amateurs de fromage.

Les indispensables en Hollande

Météo
5° EN HIVER / 20° EN ETE
Monnaie
L'EURO
Fuseaux Horaire
---
Langue
LE NEERLANDAIS ET LE FRISON
Capitale
AMSTERDAM
Plat locale
LE HARENG
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE

Les destinations en Hollande

AMSTERDAM

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est sûrement le meilleur endroit pour découvrir ce qui fait l’essence même de ce pays hors normes. Entre deux pauses aux terrasses des cafés, vous pourrez enfourcher votre bicyclette pour longer les canaux ou encore vous rendre au musée Van Gogh pour admirer le talent du maître. Cosmopolite et moderne, la cité hollandaise charme cependant les visiteurs avec son architecture des XVIIème et XVIIIème siècles.

HAARLEM

A une vingtaine de kilomètres d’Amsterdam, Haarlem accueille les visiteurs avec ses charmants ports de plaisance. Dotée d’un passé commerçant, la ville permet de découvrir un centre historique particulièrement bien conservé où l’on peut admirer le Grote Markt. Sur cette place se trouve l’hôtel de ville datant du Moyen-Âge, ainsi qu’une très belle halle aux viandes. Passez également par les champs de tulipes et de narcisses : Haarlem est en effet réputée pour sa culture de fleurs qui lui a valu le surnom de Ville des fleurs.

ROTTERDAM

Contrairement à l’image assez peu flatteuse de ville industrielle que se font généralement les visiteurs de la ville, Rotterdam possède un charme certain. La cité hollandaise reconstruite entièrement après la Seconde Guerre mondiale, bénéficie d’un design très original sur lequel les plus grands architectes du monde entier ont travaillé. Une visite inédite !

DELFT

Jolie ville pittoresque des Pays-Bas, Delft, avec ses canaux et ses nombreux musées ne manque pas de charme. Vous apprécierez vous promener dans les nombreuses églises de la ville, et admirer une architecture qui témoigne de l’âge d’or du pays

LA HAYE

Connue pour être la ville siège du gouvernement des Pays-Bas, la ville de La Haye possède d’autres atouts que son statut économique. Ainsi, vous admirerez le Binnenhof, l’ancienne résidence des comtes de Hollande, ainsi que le très impressionnant musée Mauritshuis.

UTRECHT

Située au cœur des Pays-Bas, Utrecht est une cité où l’effervescence règne en permanence. Embellie par ses canaux et ses nombreuses caves au bord de l’eau transformés en cafés ou en restaurants, la ville charme tous ceux qui y passent. Vous apprécierez le centre-ville sans voiture, lors de vos promenades à pied !

PARC NATIONAL DE HOGE VELUWE

A l’est des Pays-Bas, on peut découvrir le plus beau parc naturel de tout le pays, le parc national de Hoge Veluwe. Sur plus de 5 000 hectares, s’étendent dunes, marais, étangs ou encore forêts, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Dans cet espace unique, on peut s’échapper le temps d’une journée ou plus, de l’agitation des villes mouvementées de Hollande. Dans cette ancienne zone de chasse privée, accessible grâce à une entrée payante, on peut de nouveau entrer en communion avec la nature. Il est ainsi possible de découvrir différentes espèces protégées, tout en apprenant à respecter l’environnement, grâce à une grande campagne de sensibilisation à la restauration et à la protection de la nature présente dans tout le parc. Ainsi, outre des renards ou autres écureuils, on peut admirer, si on a de la chance, des cerfs, des sangliers et des mouflons corses qui ont été introduit dans le parc et s’y promènent en totale liberté.

MUSEE KRÖLLER-MÜLLER

En plein cœur des 5 000 hectares du parc national de la Haute-Veluwe, on trouve le musée Kröller-Müller qui réconcilie nature et culture. Dans cet espace dédié à l’art, on peut apprécier des œuvres de Picasso ou de Mondrian, ainsi qu’une collection de Van Gogh qui rivalise avec celle du musée d’Amsterdam. Contre le musée, protégé des animaux qui animent le parc, on peut également admirer le jardin de sculptures. En plein air, on peut apprécier en se promenant des œuvres gigantesques d’artistes comme Auguste Rodin ou Henry Moore.Autre construction au cœur du parc, le pavillon Saint-Hubert, isolé au milieu des bois, abrite les appartements de M. et Mme Kröller-Müller. Si le site ne se visite pas, on peut quand même en apprécier l’architecture, ainsi que la grande pièce d’eau qui l’entoure.

APELDOORN

Après votre passage au parc national de la Haute-Veluwe, pensez à faire un petit tour à Apeldoorn, cette cité néerlandaise méconnue accueille un patrimoine intéressant, à commencer par le palais Het Loo. Cet ancien château de la famille royale d’Orange-Nassau abrite aujourd’hui un musée national où l’on découvre une belle collection artistique. Dessinés par Claude Desgots, un protégé de Le Nôtre, les jardins méritent qu’on s’y attarde. Non loin de la ville, l’Apenheul, la Forêt des Singes, est un parc animalier spécialisé dans les primates qui ravira petits et grands.
Des envies de Voyages ?

Confiez-nous vos projets pour un voyage innobliable

DÉCOUVREZ D'AUTRES DESTINATIONS en Europe

Culture CELTE Et
LÉGENDES

LA VALLÉE DE LA
BOYLE

L’île des légendes aurait pu être son nom tant l’Irlande en est imprégnée. Laissez-vous guider entre les châteaux de Dublin et les terres du Connemara.

Budapest LA
GRANDE

LA PERLE DU
DANUBE

Bienvenue aux pays des lacs et des villes à l’architecture baroque. Budapest, la capitale, n’est pas le seul bijou à découvrir d’urgence. Un pays riche de mystères.

DES Paysages
SPECTACLES

UNE IDENTITÉ
À PART

L’Islande est un pays singulier, en marge de ses incontournables voisins européens. Ressentez les éléments conférer au territoire une atmosphère magique.