CHARMES DES VILLES ET SPLENDEURS DES PLAGES
Voyage sur mesure aux îles Fidji
UNE BEAUTÉ SANS PAREIL
LES PLUS BEAUX LAGONS
Home » Iles de rêves de luxe » Fidji
Découverte des Îles Fidji
Le paradis sur terre existe. Pour le découvrir, partez pour les îles Fidji ! Tels des confettis soigneusement étalés sur l’océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande, les Iles Fidji constituent un archipel de plus de 400 îles. Ici, le temps semble s’être arrêté. Peu de Français partent explorer cet archipel paradisiaque, et pourtant, tout y est pour passer un séjour de rêve : un soleil permanent, une mer turquoise, des plages sublimes… Le décor de carte postale est bien au rendez-vous ! La mer d’un bleu miroitant et ses plages de sable fin à perte de vue abritent plus de 1000 variétés de poissons et 7 espèces différentes de tortues de mer qui évoluent dans les eaux aux reflets vert émeraude entourant l’archipel.
Identité du Fidji
Mis à part les magnifiques lagons, les îles Fidji bénéficient de vallées verdoyantes et de reliefs montagneux qui invitent à toutes formes de randonnées. Ceux qui souhaitent jouer au Robinson Crusoé tomberont indéniablement sous le charme de la forêt luxuriante qu’offre les îles Fidji. Avec sa végétation luxuriante, ce paradis tropical est un véritable éden où l’éloignement est synonyme d’évasion et de découverte. Un séjour sur les îles Fidji est aussi une opportunité unique de côtoyer les Maoris, les indigènes et de s’imprégner de leur culture.
Une visite des cités comme Labasa ou Nadi vous permettra de découvrir une culture passionnante où le Kava n’est pas une simple boisson, mais un véritable art de vivre. Dans les îles Fidji, il vous suffit de vous dorer au soleil sur les belles plages et de profiter de l’océan pour connaître le vrai bonheur ! Et tout cela, dans un décor tranquille, loin des afflux touristiques…
CULTURE & TRADITIONS des ïles Fidji
LA PLONGÉE SOUS-MARINE
Les îles Fidji figurent parmi le top 10 des meilleurs sites de plongée au monde. Elles possèdent également la première réserve mondiale de coraux mous. Cet archipel protégé par un récif corallien permet aux plongeurs d’observer des poissons tropicaux ainsi que des requins, des dauphins, des barracudas et bien plus.
LE KAVA
Le Kava, aussi appelé Yacona aux îles Fidji est une boisson traditionnelle à base de racine de Methstyicum Piper. Cette boisson aux effets antidouleur et antidépresseur fait partie intégrante de la culture fidjienne. Lors de votre visite dans un village fidjien, il est de coutume de boire le kava. C’est tout d’abord au chef du village de boire en premier.
CULTURE INDIGÈNE
Le peuple fidjien est réputé pour être un des peuples les plus chaleureux au monde. Les rites occupent une place très importante dans la culture fidjienne et nombreuses sont les cérémonies telles que celle du Yacona. La danse est également importante. Le meke qui est la danse traditionnelle permet de raconter des légendes grâce aux mouvements et à la musique.
ACTIVITÉS
Mis à part la plongée sous-marine, les îles Fidji offre la possibilité de pêcher, de faire de la randonnée, d’observer les oiseaux, de faire de l’équitation ou du surf. Vous pourrez également faire du jet boat le long de la rivière Nadi, de la tyrolienne à Pacific Harbour ou encore du jet ski autour des îles Mamanuca.
Les indispensables au Fidji
Les îles Fidji proposent un climat tropical humide qui est assez stable tout au long de l’année avec des températures qui varient entre 22°C et 32°C. De mai à octobre on assiste à la saison sèche, tandis que la saison des pluies s’étale de novembre à avril.
22° À 32°
LE DOLLAR FIDJIEN
+10 H ÉTÉ / +11H HIVER
ANGLAIS / FIDJIEN
SUVA
LE KOKODA
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE
Les destinations au Fidji
Un voyage dans l’Ouganda est l’opportunité de découvrir de magnifiques parcs nationaux qui regorgent de richesses inépuisables. D’arpenter les villes au charme colonial et de s’imprégner de la culture locale.
LABASA
Qui dit Fidji dit plages à perte de vue. Mais pas que ! En effet, c’est avant tout un pays taille humaine où les traditions sont jalousement préservées de génération en génération. Pour vous en persuader, partez pour Labasa, la principale ville de Vanua Levu. Dans un décor authentique, cette cité du bout du monde vous enivrera par le parfum de ses plantations de canne à sucre et de copra qui s’étendent à l’infini. Dans ce véritable village en pleine nature, la tranquillité n’est pas un simple mot ! Après avoir profité de la quiétude des nombreux restaurants qui ponctuent la ville et essayé les spécialités locales, il ne vous reste plus qu’à flâner dans son marché pour apprécier le quotidien des Fidjiens. Spectacle garanti !
NADI
Alors que dès leur arrivée les touristes s’attroupent sur les plages paradisiaques des îles Fidji, sortez des chemins battus et découvrez cette remarquable destination autrement. Pour ce faire, mettez le cap sur Nadi. Dans ce village autrefois dédié à la culture de la canne à sucre, tout vous invite au plaisir. D’abord, les plages idylliques de Wailoaloa Bay et de Nadi Bay, où il vous est possible de vous dorer au soleil en toute tranquillité. Mais surtout, des balades à travers les immenses champs de cannes à sucre de Momi Bay où la nature a pris le dessus sur tout. Enfin, pensez à visiter le temple hindou aux nuances uniques pour une totale évasion.
SUVA
Les îles Fidji, c’est le paradis sur terre. C’est d’ailleurs à cette image que la ville de Suva a été élue capitale de l’archipel. Dans un décor de rêve, cette cité implantée au cœur de l'île de Veti Levu vous invite à une totale évasion. Bien entendu, le ciel nuageux qui lui a valu le surnom de « Rainy City » ne vous empêchera en aucun cas de faire le plein de souvenirs lors de votre séjour. En déambulant dans ses ruelles, vous tomberez assurément sous le charme de son architecture coloniale britannique remarquablement préservée. Vous serez tenté par une visite du Fiji Museum et du Fijian Handicraft Centre, avant de vous ressourcer dans le magnifique et passionnant Albert Park...
SAVUSAVU
À Savusavu, le plaisir est pour tous les goûts. Connue comme étant l’une des principales villes de Vanua Levu, cette destination authentique n’attend plus que vous. Sa particularité ? Savusavu a su conserver son état sauvage pour vous garantir une totale évasion. Quand bien même les promoteurs tentent d’exploiter le terrain, elle vous réserve une végétation luxuriante où la forêt tropicale est reine. Parmi les incontournables de Savusavu figurent Tunulua Peninsula et l'Hibiscus Highway
LAUTOKA
Pour des vacances de rêve, partez pour Lautoka, la seconde plus grande ville de l’archipel des Fidji. Sur cette terre du bout du monde, tout vous invite à l’évasion. Et pourtant, vous vous sentirez étrangement comme chez vous aux côtés de ses habitants au grand cœur ! Le temps d’un séjour, vous en connaitrez plus sur les plantations de canne à sucre et sur la distillerie que sur l’histoire de votre propre pays… Bien sûr, Lautoka vous réserve de nombreuses opportunités de balades, notamment du côté de sa pittoresque marina. Pensez à visiter également la mosquée et le temple sikh pour des souvenirs inoubliables. Et ne ratez surtout pas le Garden of the Sleeping Giant, où il n’y a que le parfum des orchidées pour rivaliser la beauté de ses fleurs.
VITI LEVU
Pour apprécier toute la beauté des Fidji, mettez le cap sur Viti Levu, la plus importante des îles de l’archipel. Une nature sauvage vous y attend, car malgré l’immensité du territoire, seules ses régions côtières sont habitées. Terre des randonnées, elle vous réserve un dépaysement total avec ses criques sublimes et ses forêts primitives. Bien entendu, c’est aussi l’endroit rêvé pour partir à la découverte de la passionnante culture fidjienne. Pour ce faire, laissez vos pas vous guider vers Suva, sa capitale politique et Nadi, son centre touristique.
YASAWA
Le paradis sur terre n’est pas un mythe. Pour vous en persuader, partez pour les îles Yasawa, au nord de Viti Levu. Sur cette destination de rêve, la nature est très riche : îles, volcans, plages ! Dans ces régions montagneuses qui s’étendent à l’infini, vous n’aurez qu’une envie : pouvoir explorer des sommets verdoyants, culminants à 1840 m d’altitude. En déambulant dans ses vallées profondes et en descendant les flancs de ses montagnes qui se jettent à l’eau, vous revivrez en direct le tournage du célèbre film Le lagon bleu. Alors que ses paysages à couper le souffle se graveront à jamais dans votre mémoire, vos pas vous mèneront vers ses plages de sable blanc et ses criques sauvages. Sous un climat sec, vous vous laisserez enivrer par ses fonds marins d’une beauté déconcertante, propices à la plongée et aux diverses activités nautiques. Et surtout, vous serez charmé par ses villages de pêcheurs où la douceur de vivre se partage autour d’un kava !
DÉCOUVREZ D'AUTRES Îles de rêves
Les BEAUTÉS De
l’OCÉAN INDIEN
La visite des Maldives est un envoûtant voyage où l’on se laisse bercer par les sonorités marines. Les voyageurs peuvent goûter à une intimité absolue.
Les SPLENDEURS
Exotiques DE L’ÎLE
Les Seychelles sont un rêve fait de 115 îles ravissantes parsemées dans l’océan indien. Mahé et sa végétation luxuriante, Praslin et ses plages paradisiaques, la Digue et ses rochers D’une extraordinaire splendeur…
Les TRÉSORS De
MAURICE
L’île Maurice est un véritable refuge parmi les cocotiers et les lagons. Qualifiée de Paradis sur terre, l’île invite à la rêverie au rythme des variations des eaux.