Voyage en Asie

Quelques lieux incontournables à découvrir absolument !

Joyaux du Vietnam

Pendant un voyage au Vietnam, impossible de ne pas se rendre à la baie d’Along, véritable joyau naturel du pays.

 

Les eaux émeraudes de cette baie sont parsemées de plus de 3 000 îles et naviguer sur ses eaux paisibles est une expérience unique en son genre.

Vous aurez l’occasion de vous arrêter sur certaines de ses îles et d’y découvrir des plages ainsi que des grottes creusées par le vent et par la houle et à l’intérieur desquelles résonnent doucement le chant des oiseaux.

Laos authentique

Le Laos est certainement le pays asiatique le plus authentique que vous découvrirez pendant votre voyage en Asie.

Des sommets des Annamites aux plaines de la vallée du Mékong, vous découvrirez des villages perchés sur pilotis installés au milieu de vastes forêts calmes de bambous.

Ne manquez pas de découvrir les monastères et les temples ainsi que les magnifiques chutes d’eau de Tat Sae.

Tibet Celeste

Le Mont Kailash est un lieu spirituel très important reconnu par les quatre religions. 

Au cours de votre randonnée autour de ce pic isolé, vous aurez certainement la chance de croiser des croyants bons, bouddhistes, jaïns ou hindouistes en pèlerinage. Installé dans une région reculée de l’Himalaya, vous y vivrez une expérience inoubliable.

Aventure en INDE

Situé entre l’Himalaya et le Karakoram, le Ladakh se trouve tout au nord de l’Inde.

Sa capitale, Leh, est une destination idéale pour les aventuriers.

Ici, vous découvrirez une ville jalonnée de monastères dédiés au bouddhisme, de canyons vertigineux au-dessus desquels se balancent des passerelles précaires.

Le paysage vous réserve aussi de beaux contrastes, notamment entre les vastes plaines désertiques et les pics enneigés.

Pendant votre séjour en Inde, ne manquez pas une excursion dans la ville de Delhi et notamment dans le Vieux Delhi afin de remonter le temps.

En son centre se trouve le Chandni Chowk où il fait bon se perdre au milieu d’un labyrinthe chaotique fait de souks et d’échoppes. On se croirait à une autre époque. Vous y découvrirez aussi de splendides monuments datant de l’empire moghol ainsi que du sultanat.

Inoubliable MONGOLIE

Partez sur les traces du légendaire Gengis Khan, dormez sous une yourte traditionnelle et partagez le repas de vos hôtes.

C’est le pays asiatique à découvrir à dos de cheval pendant votre voyage en Asie.

À travers les steppes et les montagnes, vous partirez à la rencontre du peuple mongol et pourrez découvrir le mythique désert de Gobi.

Excursion au Japon

Les amateurs de grandes cités se feront un plaisir de découvrir Tokyo et ses contrastes.

Ici s’entremêlent d’anciennes traditions avec un monstrueux consumérisme moderne.

C’est dans les quartiers commerçants et populaires de Shinjuku, de Shibuya et d’Ikebukuro que vous découvrirez ce contraste avec leurs anciennes maisons en bois côtoyant d’immenses tours.

Si vous en avez l’occasion, rendez-vous au Japon pendant la saison des cerisiers en fleur.

Sri Lanka en BLEU et VERT

Dans cette région du Sri Lanka, vous découvrirez des plantations de théiers s’étendant à perte de vue et coloriant la région d’un vert brillant et vivant. 

Les plantations existent depuis la fin du XIXe siècle et vous aurez l’occasion de les visiter en vélo ou à pied.

Pour cela, rendez-vous dans la vallée de Bogawantalawa avant de vous rendre à Nuwara Eliya où vous aurez l’occasion de goûter au meilleur thé du monde.

Chine & Taoisme

Dans la religion taoïste, on dit que les cinq montagnes sacrées des taoïstes seraient nés du corps du dieu Pan Gu. 

 Le Tai Shan que l’on retrouve dans la province de Shandong est la plus vénérée de ces cinq montagnes. Culminant à 1545 mètres d’altitude, son ascension est jalonnée de maisons de thé, de rivières, d’inscriptions anciennes et de temples.

Thailande citadine

Pour éviter les embouteillages de tuk-tuk dans la mégapole de Bangkok, mieux vaut emprunter le ferry express qui circule sur le fleuve Chao Praya.

Vous pourrez ainsi découvrir tous les sites emblématiques de la ville et notamment les jardins du Grand Palais, les temples bouddhistes, le Chatuchak, un marché s’étendant sur quatorze hectares ou encore au Pantip, un méga centre commercial entièrement dédié à l’électronique.

Quand partir en voyage en Asie ?

Le printemps et l’automne seront les meilleures saisons pour découvrir la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, le Japon, le Népal, la Birmanie, le Bhoutan, le Tibet, la Mongolie, la Chine et l’Asie centrale en générale.

Le Nord de l’Inde, le Tibet et Bali se visiteront en été.

Si vous avez envie de faire un voyage en Asie pendant la période hivernale, vous aurez le choix entre le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, l’Inde ou encore la Birmanie.

Bien préparer son voyage en Asie

Que prendre ? des vaccins à faire ?

Selon la région dans laquelle vous vous rendez, vous pourrez aussi bien avoir besoin d’un maillot de bain que de vestes chaudes. Pensez à prendre une veste imperméable, surtout si vous partez en période de mousson.

Ne négligez pas les chaussures. Équipez-vous d’une bonne paire de chaussures de randonnée pour les treks mais aussi de baskets confortables pour les visites en ville. Si vous vous rendez sur les contreforts de l’Himalaya, pensez à prendre des habits chauds, les nuits sont plus que fraîches.

Côté santé, renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour savoir quels sont les vaccins obligatoires et recommandés pour votre destination. Emportez avec vous un répulsif à moustique ainsi que des médicaments anti-spasmodiques et anti-diarrhéiques, au cas où vous en auriez besoin.