Accueil » Voyage en Europe

Voyage en Europe

by Jeanne

Laissez vous tenter par un voyage en Europe, notre continent a tellement à offrir pour des vacances inoubliables !

Où voyager en Europe ?

Estonie, une piste prisée des vacanciers en quête d’un dépaysement total

Pour votre voyage en Europe, pourquoi ne pas choisir l’Estonie comme destination ? C’est un pays qui effleure rarement l’esprit des vacanciers alors que c’est une destination de rêve de par sa beauté inégalée et ses attraits touristiques incontournables. Se trouvant à moins de 100 kilomètres de Finlande, ce pays privilégie d’un charme et d’une authenticité extrême. Déchirée entre tradition et modernité, cette destination vous réserve des sites pleins d’originalité. En choisissant cette destination, vous vous attendez à beaucoup de surprise.

Sur place, vous pourrez découvrir plusieurs sites emblématiques de pays tel que la cathédrale russe orthodoxe Alexandre Nevski, le musée d’art estonien, le palis baroque de Kadriorg, la place de l’hôtel de ville ou encore le château de Toompea. Quant aux adeptes des places paisibles, la baie de Kaina qui se trouve sur l’île de Hiiumaa est l’endroit conseillé. Sans quitter l’Europe, vous pourrez profiter de cela. En ce qui concerne votre sécurité sur place, il n’y a rien de particulier à signaler. L’Estonie est paisible.

Pour voyager en Estonie, il existe certaines informations essentielles que vous devez avoir. Par exemple, la meilleure saison pour partir visiter ce pays est l’été, notamment entre juin et août. Cependant, il faut se méfier de la pluie à partir de mi-août. Avant de vous y rendre, vous aurez besoin d’une carte d’identité et d’un passeport pour un séjour de moins de 3 mois. Bien sûr, le visa sera inutile.

Islande, pour un voyage inoubliable en Europe

Pour votre voyage en Europe, pourquoi ne pas choisir l’Islande, cette île sauvage et contrastée qui fascine autant les touristes ? Pour des séjours agréables sur l’île, il est conseillé de réserver vos billets d’avion pendant l’été, notamment de juin en août. Durant cette période, le climat est plus clément pour des visites agréables, d’autant plus que les sites et infrastructures touristiques sont accessibles au grand public. En été, vous aurez l’occasion de profiter du soleil de minuit dans une ambiance très exotique. Par ailleurs, l’hiver sur l’île est plutôt froid.

En choisissant Islande comme destination pour votre prochain voyage en Europe, vous choisissez de profiter pleinement de ses charmes et ses atouts. Cette île au bout de monde est en effet riche en paysages magnifiques qui ne laissent aucun touriste indifférent. Myvatn et son superbe lac peuplé d’oiseaux, Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du globe, le National Museum, le Volcano Show, etc. Chaque coin de l’île réserve ses lots de trésors.

Pour entrer en Islande, vous n’avez pas besoin de procéder à des démarches particulières, l’île appartenant désormais à l’espace Schengen. Cependant, vous aurez besoin de votre passeport et d’une carte d’identité en cours de validité. A part cela, aucun document ne doit être apporté avec soi pendant les déplacements. Et s’il n’y a pas de problème de santé à signaler dans cette destination, il faut se montrer méfiant avec un petit moucheron appelé « simulie » qui est très agressif à la belle saison.

L’Italie, l’image même d’une destination de rêve

Encore faut-il parler d’Italie et du charme de ses villes et régions ? Destination très prisée des Français à la recherche d’une vraie interaction avec la nature, le pays est débordé de charmes, avec des lots de trésors à découvrir à chaque coin. De passage en Italie, vous pourrez visiter Rome, sa capitale mythique qui a beaucoup à offrir aux amoureux de l’histoire, Florence, un site touristique qui vaut le détour ou encore Venise, cette ville symbolique de l’Italie avec ses canaux et ses ruelles dépourvues de voitures.

Pour des séjours sous le signe de bonheur et de détente absolue, il est conseillé de partir en Italie autour de l’été. Selon les régions, les périodes propices se trouvent entre avril et octobre. Cependant, toutes les saisons sont parfaites pour découvrir Italie, le pays étant caractérisé par un climat de type méditerranéen.

Pour vos déplacements à l’intérieur du pays, vous pourrez aisément prendre le transport commun, le pays ne présentant pas des dangers particuliers pour les étrangers. Cependant, il est conseillé de toujours vous balader avec vos papiers personnels notamment votre passeport et votre carte d’identité. Pour vos compagnons de voyage mineurs, n’oubliez pas d’emporter avec vous leur passeport et une autorisation de sortie de territoire lors des déplacements.

Grèce, le pays des merveilles

Que diriez-vous de partir à l’exploration de la Grèce antique pour votre prochain voyage en Europe ? Jouissant d’une richesse culturelle et historique mondialement reconnue, cette destination est aussi précieuse pour sa nature ensoleillée et l’âme population. De nature festive et chaleureuse, les Grecques ne se montrent jamais hostiles envers les étrangers qui y viennent passer des vacances. Une fois sur place, vous pourrez aller à la découverte d’Athènes, la capitale qui donne toujours le ton en collectionnant les trésors du passé. Partez ensuite à l’exploration des îles des Cyclades et de leur beauté inégalée.

Pour partir en Grèce, la période propice se trouve le printemps et l’autonome. L’été n’est pas très conseillé si vous avez la peau sensible, car la chaleur y est forte. C’est normal, le climat étant caractérisé par un climat de type méditerranéen chaud, on peut être confronté à une température atteignant les 40 °C, voire plus en plein été. Quant aux formalités administratives pour l’entrée, ne vous faites pas de souci ! Vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité et de votre passeport.